Une place est également toujours disponible aux côtés de Cal Crutchlow, mais là aussi Takaaki Nakagami tient la corde avec une belle dixième place au championnat au guidon d’une RCV de l’an passé. Et pourquoi pas Ducati en wsbk. Je ne peux pas croire que Zarco n’a pas déjà une ou des solutions de replis… Sinon, quitter KTM « à chaud » et voir ce qu’il reste ??? J’attends les déclarations de JZ sur le sujet (sans langue de bois j’espère ). On connaît toutefois la vitesse de Zarco au guidon d’une M1 et les patrons de l’équipe malaisienne également. On connait tous le champion cette année sauf catastrophe se sera Marquez. La saison prochaine n’en sera que plus serrée si des pilotes talentueux trouvent la bonne moto en adéquation avec leur style et personnalité. Lui parce qu’il na pas su utiliser tout le potentiel des « produits » apportés par KTM et aussi parce que chez KTM il n’a pas été « écouté lorsqu’il orientait les techniciens vers des « produits » non estampillés par l’usine mère. Il nous reste à lui souhaiter de faire figurer rapidement la moto tout près du top 5, mais à priori, ce n’est pas pour tout de suite ! il fait partit des pilotes qui si des le départ la base de la moto est bonne ça va bien sinon c’est très problématique n’est pas LAWSON qui veut !! Une seule ambition pour tous: gagner ! Une victoire volée, avec ses ... Combien de fois a t on déploré des incidents similaires ? un pilote qui a échoué sans trop de motivation mais cela est souvent apparu en moto2 et même en 125 !! Ça aussi c'est un peu marrant... creuser des foss... Très bon accueil à ce retour !!! Pour KTM recruter un « costaud » et besogneux au possible, pour les autres recruter un Lorenzo ou un Zarco pourrait être « un plus » pour leur image et leurs résultats. En tout cas c'est une juste recompense financière pour les ZF. Chapeau bas à Zarco ,lucide et réaliste qui a compris rapidement qu’avec la KTM le pari de la faire gagner à court ou moyen terme était intenable,et qui préfère jeter l’éponge avant d’être totalement détruit.Il faut beaucoup de courage et il n’en manque pas. maintenant que psychologiquement il est libéré il va nous faire des résultats comme Lorenzo l’an dernier . Puis double champion du monde moto2, au bout de cinq ans certes et sur 3 motos "différentes". Je sais que les Japonais décident de beaucoup de choses en particulier la quantité d'essence embarquée, ce qui a contraint Zarco à terminer à pieds en 2017. Les places se sont libérées et les portes sont ouvertes. il était évident que ca ne pouvais durer, je l’avais dit avant le gGP DE FRANCE, facile de retrouver mon tweet, mais une bonne place en superbike c’est pas mal aussi: honda cherche quelqu’un ducati aussi etc il y aune vie après le MOTO GP. Et comme Folger se tâte encore entre pilote essayeur ou pilote de course (en moto 2), il y a un beau coup à jouer pour Johan sur des motos qui dans un cas comme dans l’autre lui conviendraient parfaitement et lui ferait oublier le tréteau KTM. Un mec comme ça président de la FFM quand Bolle s'en va, ce serait top. Wouaw! Et là, on va devoir attendre un peu sauf si cette saison il nous la sort la première victoire, celle qui débloque tout. Ce n’est pas un scoop pas vraiment même une info, juste une confirmation. A 40 ans, c’est la légende vivante de la catégorie. Mais encore faut il trouver la bonne écurie de course. Zarco est un garçon charmant,il n’y a pas eu de commentaires déplacés de la part de ses concurrents et même ses employeurs saluent sa décision avec élégance, consciencieux, travailleur, perfectionniste et gros coeur sur la piste pour tirer le meilleur de sa moto. Mais ça prendra du temps, cela dit, on a surtout envie qu'il gagne cette année démentielle où tout est possible! La difference, avec son poid plume et son squelete hyper fragile, c’est qu’il la reglait et la pilotait comme elle le demandait. Le fait est que les pilotes qui s’adaptent le moins ont le plus de problemes pour achever des resultats sur des chassis autres que leur favorits et le moins d’oportunites de trouver des guidons competitifs. Mais voilà, Zarco en bagarre devant avec Rossi, avec Marquez, avec Dovizioso, avec Vinales, avec Pedrosa, on s'y était faits! Maintenant Redfing avait été approché par bmw avec Tom Sykes. "Cela a été une décision difficile à prendre. A l’exception peut etre de Lorenzo, du a ses titres, mais que Honda a peut etre autant recrute pour eliminer un concurent potentiel sur son chassis de choix (apres ses resultats sur la Ducati il est fort probable qu’ils ne s’atendaient pas a le voir gagner sur leur moto), que d’avoir un top pilote pour epauler Marquez, quoique, pas de developement de son cote, contrairement a Pedrosa. Rétropédalage, la FIA allège la sanction de Lewis Hamilton. Piloter, c’est ce que je préfère. Johann a rappelé « que sa carrière continue là où elle a commencé, en rookies cup jusqu’à la conquête du titre MotoGP. Ambassadeur de Honda c'est bien mais il est beaucoup plus que ça! Et en effet, développer une moto est un joli challenge, mais bon, il lui reste 16 GP pour nous la donner cette p... de victoire qui le ferait entrer comme héros chez KTM... Tu réponds toi même à la question, quand tu vois qu'à Austin, trou du cul du monde, Rossi repeint le public en jaune, quand tu vois que quand Marquez va faire une course de meules en Indonésie avec des mômes, Rossi kif kif d'ailleurs, il ya 30 000 spectateurs, quand tu vois qu'en Italie, monte une sorte de rumeur énorme de fierté parce qu'enfin, un Italien sur une moto italienne se bat pour le titre, ça ce sont des vendeurs de motos; Lorenzo, Vinales pas du tout, Ducati comptait sur Lorenzo pour ses ventes en dehors de l'Italie, Vinales est un mec plus transparent que mon porte monnaie, Pedrosa en revanche est un énorme ambassadeur de Repsol. Après sa 12e place au Grand Prix d’Autriche, sur les terres de KTM, Johann Zarco est allé trouver le patron de KTM pour lui demander de rompre son contrat pour 2020 et ce dernier a accepté. J'essaierai de clarifier les choses avec lui après Jerez. La meilleure machine encore disponible est sans doute celle de Jack Miller, mais l’Australien devrait annoncer la reconduction de son contrat chez Pramac sous peu. Les deux réunis dans une équipe satellite ça ferait avancer les choses pour un constructeur qui court après les victoires et le titre ? Alors pourquoi ça n’a pas fonctionné chez KTM ? Moi aussi j’avais tout prévu avant tout le monde. Ah si on parle de JMB, on peut simplement dire que c'est un des gars les plus doués sur deux roues.....de tous les temps. Les Suzuka 8 Hours 2020 n’auront pas lieu ! Les pneus de 18" à l'origine du crash en FIA F2 à Sotchi ? 4 / si champion du monde Moto2 en 2020 alors grosse opportunité pour discuter une bonne bécane en 2021 sans passer par l’autre là, je me souviens plus de son nom, le type avec un nom qui commence avec un F … ah oui … Felon (manque un L, c’est fait exprès). Je suis bien meilleur en sortie de virage (sauf sur la RN12 ou je me suis mis dedans). Ca s’appele de la physique. Dommage pour J Zarco . Ca veut dire plus de poid ET d’inertie a l’erriere tout en ayant moins de controle de direction. Johann Zarco - 7. Toujours la même réponse : l’ambition pour la marque de fabriquer un produit estampillé KTM à 100% de son ADN, rejet des « pièces » produites par la concurrence pour asseoir et développer une stratégie marketing qui doit être payante à court terme. Et donc possible fin de saison pénible pour Zarco. Mais bon, tu lis plus que moi les itw de ponpon donc je peux avoir un train de retard. KTM va devoir recruter un pilote pour 2020 dans un contexte difficile…, C’est un coup de tonnerre qui a frappé le monde du MotoGP lundi matin, MotoGP Barcelone : retour sur l’incident Zarco/Dovizioso, Moto2 Barcelone : Marini s’affirme encore. Si par malheur aucune place en MotoGP pour 2020 (c’est bien parti) pourquoi alors ne pas redescendre en Moto2 ? "[Retourner en Moto2] reste aussi une option, il y a un plan A, B, C voire D. L'annonce est encore fraîche'', indiquait Johann Zarco. Ktm à les moyens, Zarco est tout sauf un manche. Depuis son stage chez Roberts, on sait que Lorenzo a un probleme avec la glisse (250 sous la pluie, chutes a repetition), il n’a pas evolue chez Yamaha et se retrouve avec le meme probleme en 2019. Et en gp , il est régulièrement devant les officiels, je pense qu'il survivra à 2 ans chez KTM. 3 / reprendre confiance en ses capacités de grand pilote. Aucun doute que chez Yamaha et Suzuki on regarde avec attention l’opportunité de le « relancer ». Avec la détermination dont fait preuve KTM à faire progresser la RC16 et le budget conséquent de Red Bull , je ne vois pas de quoi vous avez peur ; et pour ceux qui ont dormi lors des deux derniers GP , la moto est déjà aux portes du top 10 avec Pol Espargaro très diminué physiquement , et qui n'a jamais égalé le niveau de Johann quand il avait la Yamaha entre les mains ( et qui lui était pilote officiel Yamaha , avec le support qui va avec (pour les amnésiques)) . Si Zarco part en WSBK ou retourne en Moto 2, il ne reviendra jamais en Moto GP. Invité dans le RMC Sport Show, le pilote français a expliqué son état d'esprit et les raisons qui l'ont poussé à prendre cette "décision difficile''. La panigale est une moto très proche des MotoGP. Charade Heroes : les héros ont dû braver la pluie ! Parce qu’il lui faudra déjà des mois pour se remettre de ce « burn-out » et de la dépression qui suit. 1m Followers, 438 Following, 1,608 Posts - See Instagram photos and videos from Fabio Quartararo (@fabioquartararo20) Un team de plus est donc complet, on rappelle qu’il reste une place non signée chez Honda HRC (Pedrosa pas encore fait) , deux chez Ducati Factory, deux non signées chez Suzuki, deux chez Aprilia, deux chez Tech3, une chez Honda LCR (Crutchlow déjà signé), une chez Pramac (Bagnaia déjà signé), une chez VDS (Morbidelli déjà signé) , deux chez Nieto-Aspar, une chez Avintia (Simeon déjà signé). Sans leur Yamaha, ils sont en retrait car ils ne retrouvent pas un chassis qui leur permet la plage de reglage dont ils ont besoin pour adapter le chassis a leur style. Et si Marquez etait dans cette position? Je suis très heureux de rejoindre ce team, et nous avons la même devise « ready to race ». Tellement de cocoricos et si peu d’esprit critique. Motoservices.com ® Tous droits réservés.Nous contacter - Newsletter - Notre charte - Adresse - Avertissement - Politique de confidentialité. Quand on voit comment cela bagarre en moto2 ce mec a réussi à avoir deux titres ds cette catégorie. See … Marques n’y est pas arrivé… Maintenant j’espère que les écuries ne vont pas laisser passer l’occasion d’avoir un top pilote …. Pour les fans français, même s’ils sont persuadés qu’en effet Zarco fera mieux que les résultats actuels de la marque, archi derjo au classement des constructeurs., c’est une énorme frustration, on l’a imaginé chez Honda avec Marquez, chez Yamaha avec le team satellite qui n’est pas encore nommé, et même chez Suzuki ! Je veux sortir de ça donc j’ai demandé à KTM, on a discuté très franchement, de ne pas continuer l’an prochain'', expliquait-il. Si un pilote peut s’adapter a la RCV ou la Ducati, ou un pilote top (comme Marquez) a la KTM, ils vont faire la difference. Johann Zarco (Tech 3 Yamaha) – €3m ; Dani Pedrosa - 6. On s’est tous fait des boudins (et on est toujours le boudin de quelqu’un d autre)il faut se faire plaisir avec ce que l’on peut. Y compris l'an dernier quand Yamaha est venu dépouiller Tech3 de tout son matériel 2016. Tu comprends du coup pourquoi Rossi trouve très bien que Zarco aille chez KTM en 2019! Pedrosa a bien signe 31 poles et 33 victoires sur la RCV. L’image de JZ sur une de ces motos serait un plus pour l’écurie qui le récupérerait sans compter les résultats positifs pour tous. Lorenzo pas franchement brillant au guidon d’une moto au potentiel quand même autrement plus élevé que celui de la KTM. Au contraire de l’autre pilote de développement maison Dani Pedrosa, solution idéale pour pallier à la défection de Zarco, mais qui ne souhaite plus courir ! une place chez Honda à la place de Lorenzo? MotoGP 2020 à Barcelone : la pole pour Morbidelli, devant Quartararo et Rossi, du bleu partout ! J’en doute fortement. C'est encore pas demain la veille qu'on aura un champion... Une erreur c'est produite, merci de réessayer, Casque Scorpion EXO-R1 Air : Joue-la comme Quarta ! Si Zarco veut continuer en MotoGP, il doit donc convaincre une autre équipe de lui faire confiance. Demain est un autre jour, Zarco, Lorenzo, ces deux pilotes de talent ne se sont pas habitués à des machines exigeantes « physiquement » comme le sont la KTM et la Honda ( chapeau à l’artiste MM pour ses performances) même si la Ducati n’est pas la plus « souple » du plateau. Comme Pol Espargarao a signé la veille, voilà donc le team Factory au complet. Sa meilleure opportunité serait peut-être de prendre la place de Franco Morbidelli chez Yamaha SRT pour une équipe 100% française qui aurait de l’allure, même si ce cas de figure est très rare, car peu propice à décrocher des sponsors. Nous avons la chance d’avoir un gamin au gros coeur et un autre talentueux pilote avec plus d’expérience. Et, en sachant que le développement moteur est interdit, il reste un paquet de choses à modifier entre deux GP. A force de repousser à chaque fois à la prochaine course en disant que, ça irait mieux… il fallait faire un point au bout de huit mois. Salut, je vois que tout le monde est un peu pessimiste sur le cas Zarco, pourtant il est travailleur et à Fellon avec lui, pour rappel quand il a commencé en gp pas beaucoup de monde ne pariait sur lui pourtant il est vice champion de 125 contre un Nico Terol qui est où?? On se souviendras de ses  » alternances  » de perf en moto 2 hors ses 2 saisons de titre. De cette petite porte chez Honda , ignoré, semble t’il par vos soins, pour votre  » ami  » de l’époque mais que Lorenzo n’as pas hésité à franchir De cette démarche aupres de Suzuki qu’il aurait peut etre été intéressant de reconduire . » Si il n’était pas un pilote VR46 Franco serait plus que la sellette, ses resultats sont assez ternes comparés au rookie dans le box d’à côté. A ce niveau, il n’y a pas de mauvais, mais meme chez les titres, il y en a qui sont meilleur que les autres…, Petite mise au point: La Honda et peut etre bien la KTM ne sont pas des « betes » ni ne demandent autant d’efforts pour en tirer le maximum que ca.